Avant tout, content de voir un peu de monde échanger sur ce forum ! :)
Par contre... Ramses a quitté le navire ??? Tu sais pourquoi ?
Je débarque... En fait ma référence en terme d'infos sur ce jeu, bah c'est con mais c'est ce forum qui lui est lié, et je n'ai rien lu sur ce sujet ! Ca doit être récent, car il a répondu à 2-3 messages dans la partie suggestion il y a quelques semaines. Par contre c'était le seul à lire cette partie donc s'il a vraiment quitté le navire, plus personne ne viendra lire les suggestions de la comunauté.
Pour te répondre, à titre perso je n'ai jamais reproché le manque (ou le trop) d'évolutions, d'ailleurs il y a un tas de jeux par navigateur qui évoluent très peu voir plus du tout mais gardent leur succès.
La seule chose (ou les 2) que je reproche c'est
1) le trop peu d'échange avec la communauté, on est souvent proche du 0 pointé en terme d'échanges entre les créateurs du jeu et ses joueurs. Les seuls moments où ça échange un peu c'est quand Venturi livre une mise à jour, on voit bien qu'il suit son truc et vient discuter/échanger sur les éventuels bugs.
2) Les trop nombreux bugs qui restent sans réponse et présents dans le jeu, aucune idée du pourquoi, peut-être qu'ils sont jugés mineurs, et c'est possible qu'ils soient vraiment mineurs, mais je pense que c'est quand même à garder sur une "todo liste" pour les traiter par la suite (et non pas à mettre sous le tapis), certains sont vraiment rapides à corriger... D'ailleurs je trouve ça aberrant qu'il n'y ait même pas de section dédiée sur ce forum, on verrait tout de suite ceux qui sont plus souvent vus par les joueurs...
Et vu que je suis un des plus actifs dans la partie suggestion, même certainement le plus actif, je suis obligé de me sentir un peu ciblé quand tu parles de joueurs qui "demandent sans cesse des nouveautés" :-)
Donc je répondrai que 90% de ce que je propose ce n'est pas pour réinventer le jeu, loin de là, c'est quasi exclusivement pour améliorer l'utilisation de l'existant (parce que oui, perso, j'aime le travail bien fait, carré, qui marche bien, que les choses soient intuitives...). Donc ça tourne autour de 3 thèmes :
1) pages plus simples d'utilisation (dernièrement je parlai de la page "Travaux à effectuer", j'ai aussi évoqué la pages des animaux qui limite un peu les possibilité)
2) j'ai parlé d'un paquet de sujets dans le but de supprimer/réduire les actions ultra répétitives (autour du génétisim entre autre, mais pas que).
3) Le seul véritable changement de gameplay sur lequel je reviens régulièrement c'est les règles autour des races IVRAD, mais encore une fois ce n'est pas une révolution, c'est juste parce que j'en élève beaucoup et que j'estime que la contrainte autour des annulations de naissances est vraiment très stricte (et détruit du travail fait en amont) j'ai donc réfléchi (seul, sans les hommes en rouge, dommage) pour proposer un système à priori pas trop complexe à modifier, plus réaliste, qui ne détruit pas des actions faites par le passé, et qui reste dans l'esprit de "on gèle les évolutions des races IVRAD en cas de non respect des places".